FILI PUBÈRE

Apprenti musicien, apprenti écrivain et apprenti retraité.

Maintenant que je suis vieux et néo-retraité, je peux faire de la musique et écrire des conneries dans des bouquins tant que je veux et quand je veux. Et je ne vais pas me priver. Voyez un peu si quelque chose vous plait.

Fili Pubère

ÉCOUTER

Tech ? No

Sega

Sunday Blues

Iviiiv

Hiphop

Dollar

Africa

Punk Daft

Ballade

Business As Usual

Gimme The Funk

Le Beau Héros De Draveil

Lissage Brésilien

Trumpet

Tu Vous Tue

Non violence

Fili Pubère sur SoundCloud

LIRE

OMG

Pour le déjeuner de fin d’année chez OMG, une PME comme il en existe tant, on tire au sort des petits cadeaux apportés par chacun. L’un d’eux est un ticket de jeu gagnant qui va provoquer une cascade d’incidents et d’accidents. C’est l’occasion d’observer les comportements humains, vils ou vertueux…
Ambiance garantie !

Télécharger :

People PoWare

Paris, 2084. Le monde est sous le régime bienfaisant de PeoPlePoWare, une gouvernance par le peuple qui a totalement abandonné le système capitaliste : l’agriculture est redevenue raisonnée, l’industrie ne répond plus qu’à la demande réelle et le marketing est éradiqué. Les fonctions d’Amandine, professeure d’histoire, permettent de comparer cette nouvelle société avec la nôtre. Dans ce futur où le bon sens prévaut, le contraste avec notre époque est affligeant, et remet en question notre consommation jugée absurde. Lorsqu’une mystérieuse disparition bouleverse la vie de l’héroïne, la satire laisse la place à une enquête pleine de rebondissements…

Télécharger :

CÉTOUPOURLEMOMAN